Elle débarquera en novembre 2020 sur Netflix, mais c’est actuellement que se tourne la quatrième saison de la série The Crown, qui retrace la vie romanesque d’Elizabeth II de son couronnement à nos jours. La grande attente de ces nouveaux épisodes tourne principalement autour de l’arrivée de Lady Diana dans le show. Mais au vu de la ressemblance de l’actrice qui la campe, on ne sera certainement pas déçus.
C’est un véritable plébiscite. Diffusée sur Netflix depuis 2016, la série The Crown est un carton absolu sur la plateforme, et le show créé par Peter Morgan et Stephen Daldry n’a pas séduit que les téléspectateurs classiques, puisqu’une partie de l’entourage royal est également tombé sous le charme du programme, certaines rumeurs avancent même que la la Reine elle-même, en passant par William et Harry, et aussi Meghan Markle, ont regardé et apprécié la série.
Il faut dire que cette histoire ne pouvait que plaire, surtout au plus grand nombre. Quoi de plus romanesque que la vie de cette femme incroyable, au premières loges de l’Histoire pendant près d’un siècle. Et l’immense succès du show ne fait que démontrer encore une fois s’il en été besoin la popularité extraordinaire de Sa Majesté. Cependant, si jusqu’à la saison 3, la famille royale ne tiquait pas vraiment sur la façon dont les événements étaient contés, la saison 4 actuellement en tournage (et attendue sur la plateforme pour novembre 2020) risque de faire grincer quelques dents, et notamment celles des deux princes qui vont certainement regarder le programme avec un autre œil, plus attentif, puisque leur défunte mère, Lady Diana, y apparaîtra et sera même omniprésente lors de cette quatrième saison.
Si rien n’a fuité concernant le scénario et le traitement qui sera fait de la princesse de Galles, William et Harry peuvent toujours se rassurer quant à une chose : la ressemblance de l’actrice qui a été choisie pour incarner Diana Spencer est tout simplement incroyable. Six ans après Naomi Watts dans l’oubliable Diana, c’est la ravissante et méconnue Emma Corrin qui a décroché la timbale.
Une ressemblance troublante
Photographiée ce mercredi 22 janvier, à Londres, sur le tournage du show, Emma est apparue tel un sosie de la regrettée Diana. Carré blond, mèche barrant son visage doux, yeux lumineux, la jeune actrice risque de faire son effet à la fin de l’année quand les épisodes seront disponibles et qu’on la découvrira alors dans toute sa superbe.
Jeune actrice britannique inconnue du grand public – Emma Corrin vient du théâtre et n’est apparue pour l’instant à l’écran que dans un épisode de la série anglaise Grantchester (et sera bientôt au générique du film Misbehaviour avec Keira Knightley) -, Emma vient donc de décrocher l’un des rôles les plus convoités de l’année sur le petit écran.
« Elle possède l’innocence et la beauté de Diana »
Le créateur du show Peter Morgan ne tarit pas d’éloges sur la jeune comédienne, comme dans les pages du Hollywood Reporter, dans lequel il était revenu sur son choix à l’été 2009, juste avant le début du tournage automnal : « Emma est un incroyable talent qui nous a immédiatement séduis et captivés quand elle s’est présentée pour le rôle de Diana. En plus d’avoir l’innocence et la beauté de Diana lorsqu’elle était jeune, elle a aussi toute l’amplitude et la complexité pour incarner cette femme extraordinaire, qui est passée d’une adolescente anonyme à la femme la plus emblématique de sa génération. »
Emma, très fière d’endosser le rôle de l’emblématique Diana, s’est également livrée avec enthousiasme dans les pages du magazine spécialisé américain : « Depuis le premier épisode de cette série, je suis restée scotchée à mon écran. Alors savoir que j’allais rejoindre cette grande famille d’acteurs incroyablement talentueux est simplement surréaliste ! » Comme la vision que l’on a d’elle en Lady Di aujourd’hui.
Crédits photos : ABACA
Source: Lire L’Article Complet